ArchiLeb

 

Diary / Conferences

 

Architecture du vide et axe historique du Liban

Subject: Urban Planning
 
Speaker: Mr. Jacques Beauchard
 
Date: May 18, 2005 At 18:30
 
City: Beirut
 
Address: ALBA
 

Qui est Jacques Beauchard ?



Jacques Beauchard est professeur de sociologie à l’Université de Paris Val-de-Marne, où il dirige le Laboratoire de recherche et de formation doctorale en Sciences Sociales. Il a en outre publié de nombreux ouvrages consacrés au territoire en tirant les leçons de sa longue expérience d’expert à la DATAR (Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale).

Citons entre autres, parmi ses publications les plus récentes :
« Expérimentation et Génie du Territoire » in Les collectivités Territoriales et l’expérimentation :perspectives nationales et européennes 2004, La Documentation Française.
« Génie du territoire et identité politique », 2003, éditions l'Harmattan.
« La mosaïque territoriale. Enjeux identitaires de la décentralisation », 2003, éditions de l'Aube, collection Bibliothèque des territoires.

La conférence publique que Jacques Beauchard donnera dans l’auditorium de l’ALBA, mercredi 18 mai à 18h30, « Architecture du vide et axe historique du Liban » s’inscrit dans le cadre du séminaire « Ville et paysage » qu’il animera avec les étudiants en Urbanisme. Cette intervention dressera entre autre une étude comparative entre l’axe stratégique est-ouest qui mène à la Grande Arche de la Défense, à Paris, et l’axe stratégique de l’autoroute de Jounieh.

For more information

 
Tel +961 1 480056 Fax +961 1 500779
 
URL www.alba.edu Postal BP: 55251 Beyrouth Liban
 
 

Post Your Comment

 
   
 
   
 
   
 
Visual CAPTCHA
 
* Required Fields.
** Required, but will not be published.
Sponsor
Advertisment